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 Fuite d'info pour Battlefield 3 ! ( exclu )

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Fuite d'info pour Battlefield 3 ! ( exclu ) Empty
MessageSujet: Fuite d'info pour Battlefield 3 ! ( exclu )   Fuite d'info pour Battlefield 3 ! ( exclu ) EmptySam 19 Fév - 3:13

Encore une nouvelle fuite pour Battlefield 3, décidément, le sort s'acharne sur DICE ! Cette fois ci c'est l'aperçu du magazine GameInformer qui à été dévoilé et scanné par un inconnu qui à tout posté sur 4Chan. Voici les scan disponible sur PlanetBattlefield.gamespy.com


Et voici pour les anglophobes un résumé des différentes infos contenues dans les pages de l'interview traduit par www.xboxgen.com

Le nouveau moteur du jeu
Le moteur Frostbite utilisé dans Battlefield 2 date de 2008 mais supportait les lumières dynamiques, un environnement destructible et des animations acceptables. Et en fait, avant même de bosser sur Battlefield 2, une équipe d’ingénieurs a été chargée de redéfinir un moteur de jeu avec de nouveaux outils et composants tels que le streaming, les lumières en temps réel, HDR audio, une destruction à grande échelle ou encore un nouveau prototype d’animations. Avec tout ça en tête, DICE a pensé qu’ils pouvaient sortir un jeu next gen sur la génération actuelle.

La destruction des décors fait partie intégrante de la série, et avec Battlefield 3, DICE a forcément voulu aller plus loin. Avec le nouveau moteur Frostbite 2, rien ne sera sûr. Dans la démo qu’a pu voir GameInformer, un tremblement de terre a déchiré les rues et une structure de 7 étages s’est effondrée dans un nuage de poussière et de gravas. En théorie, DICE pourrait utiliser son moteur pour détruire une réplique de Burj khalifa à Dubai, la plus haute tour du monde. Il ne faut par contre pas s’attendre à avoir des tremblements de terre dans tous les sens, il faut que ce soit crédible indique DICE, et que ça colle à la carte. Ayant vu une scène de destruction en partie solo, GameInformer parle d’effondrement de building le plus réaliste qu’ils aient pu voir dans un jeu vidéo.

En ce qui concerne les animations, DICE a étudié des solutions telles que Havok ou Natural Motion avant de découvrir la technologie ANT qu’utilisent les jeux de EA Sports tels que Fifa. Le système n’est pas prévu pour les jeux de guerre et tout le monde à EA peut l’utiliser. DICE a donc utilisé cette techno en la remaniant pour que ça colle à Battlefield et ses zones de combat. Avec cette nouvelle technologie, DICE a pour la première fois créé deux ensembles d’animations, un pour l’I.A. et un pour le multijoueurs. Les personnages gérés par l’I.A. réagissent ainsi avec un meilleur sens de l’objectif qu’avant. Et les développeurs peuvent conditionner le comportement de l’I.A. avec des directives qui dépendent de la position du personnage et de ce qu’il se passe à côté de lui. Au niveau du multijoueurs, le magazine indique que les animations seront forcément meilleures maintenant, et que les têtes et les armes pourront bouger indépendamment du corps. La transition entre les animations sera également meilleure (voir l’image 5 des scans).

La partie son du jeu a également été retravaillée. DICE est par exemple allé enregistrer des sons durant un exercice militaire avec du combat, des tanks, hélicoptères… et ce à des distances différentes. La façon dont le son est mixé a également été revue. Par exemple, les bruits de pas d’un joueur qui se situe dans la même pièce que nous seront plus audibles que le son des balles de deux autres joueurs derrière la fenêtre. Ce sera aussi plus facile d’entendre un véhicule qui vient vers nous ou qui va dans l’autre direction. De même, les effets sonores aideront à s’apercevoir qu’une arme est sur le point de surchauffer.

Le multijoueurs et le solo
Forcément, la série est surtout connue pour son mode multijoueurs. DICE indique qu’il leur faut faire un multijoueurs qui peut vivre sa vie tout en obtenant une bonne expérience solo. Et pas que les joueurs aient l’impression qu’une partie de l’équipe multi se soit retrouvée sur le mode solo du jeu, baissant ainsi la qualité du multi. Et ce n’est pas le cas, précise le développeur. L’équipe de Battlefield 3 est quasiment le double que celle de Bad Company 2. Le développeur compare d’ailleurs la partie solo du jeu à de la musique. Ils ne veulent pas d’un solo de guitare, mais ils veulent un vrai morceau, avec des hauts et des bas.

En ce qui concerne les lieux à visiter, on nous parle déjà de la ville de Sulaymaniyah en Iraq, mais aussi de Téhéran, Paris et New York. Et la bonne nouvelle, c’est qu’un mode coopératif est bien prévu, mais là aussi, DICE ne veut pas donner plus de précisions.

Au niveau du multijoueurs, DICE garde bien sûr quelques détails à ce sujet mais on sait déjà qu’il ne faudra pas s’attendre à une customisation de malade sur ses personnages. DICE indique que ça doit rester une équipe A contre une équipe B, et il faut que l’ensemble soit cohérent et qu’on sache sur quoi on tire. Pas question d’avoir un chapeau rose par exemple. Par contre, il sera bien question de plus de personnalisation que dans les précédents opus quand même. En ce qui concerne le nombre de classes de personnages, DICE pense que le nombre de 4 est idéal, comme dans Bad Company 2. Les squads feront également leur retour, et les développeurs veulent même aller encore plus loin, sans nous dire vraiment comment pour l’instant. On sait juste que ce sera encore plus accessible. Pour rappel, il s’agit de rejoindre et de jouer facilement avec ses amis en équipe.

Sur la question d’un mode théâtre qui est utilisé dans la série Halo et Call of Duty maintenant, DICE indique qu’ils se penchent sur la question et la façon dont ils peuvent fournir cette fonctionnalité, mais qu’ils ne peuvent donner de détails pour l’instant. Par contre, la killcam sera bien là une nouvelle fois, ce qui signifie que les snipers seront poussés à bouger. Aussi, il sera possible de jouer des parties en désactivant cette fonction.

De façon plus générale, DICE indique qu’ils se focalisent bien sur la version PC du jeu, et qu’ils l’adaptent ensuite sur consoles. Sur PC, il sera possible d’accueillir jusqu’à 64 joueurs sur une partie alors que ce sera 24 sur console. De même, la version PC aura droit à de meilleurs effets de motion blur et un anti-aliasing qu’il n’est pas possible d’avoir sur consoles. Pour autant, les joueurs consoles ne seront pas mis de côté indique DICE.

La sortie de Battlefield 3 est prévue pour cette fin d’année.


Source: http://www.bfbc-france.com/n1185-de-nouvelles-infos-pour-bf3
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